Un enjeu pour l'avenir

Au cœur des préoccupations, l’économie circulaire n’est pas une mode mais bel et bien un enjeu pour notre société, nos entreprises et les futures générations.

Cœur de Retz Entreprises s’inscrit dans cette démarche en organisant des opérations liées à l’environnement.

Recycler les déchets, mutualiser les coûts, les formations, les déplacements… autant d’actions qui mises bout à bout font évoluer les mentalités.

Une commission dédiée à l’économie circulaire a été créée cette année afin d’encourager les manifestations et événements via Cœur de Retz Entreprises. Celles-ci sont, la plupart du temps, soutenues par l’ADEME et l’agence de la transition écologique.

Entre 2019 et 2020, avec Ecologic, nous avons recyclé plus de 3,5 tonnes de déchets électroniques qui seront valorisés dans un nouveau circuit de fabrication. 

Cette année aura également été marquée par la réalisation de formations mutualisées pour les entreprises Toiles de L’ouest, Nateosanté, Clikeco, Atelier 2C.

Coeur de Retz Entreprises a également mis en place le partenariat avec Collectif Energie, société spécialisée en achat groupé d’énergie pour les professionnels. Face à la complexité du marché de l’énergie et la multitude des offres, il est difficile de faire le meilleur choix concernant votre contrat d’électricité et de gaz. C’est pourquoi “Collectif Énergie” organise pour notre réseau, trois fois par an, des campagnes d’achats groupés d’énergie.

ADHERENTS
1607094165164
1605003001741